Tuto bague fleur

Publié le par domi95

Coucou tout le monde :)

 

Voici mon premier tuto et ce n'est pas du scrap LOL mais une bague en tissu ;-)

P1210564blog

 

Pour cet exemple, j'ai choisi un tissu fleuri avec des couleurs pétantes pour être assorti mes vêtements LOL ! Celles qui me connaissent savent que je n'aime pas les couleurs que dans mon scrrap !!!

 

Il vous faut :

- 9 fleurs (ou ronds) en tissu (mousseline, organza, tulle, dentelle etc.) de 4,5 cm de diamètre, je me suis servie d'un die Nestabilities  (mais vous pouvez choisir plus petit ou plus grand ;)

- du fil et une aiguille

- une bague à plateau (j'en ai vu chez loisirs et créations mais on en trouve plein sur le net ;)

- un rond de feutrine de la dimension du plateau

- un pistolet à colle chaude (5 - 6 €, pas cher !!!)

 

P1210532blog

 

Je commence par plier en deux puis encore en deux une fleur (futur pétale) :

P1210539blog

 

P1210540blog

 

Je couds la pointe de mon pétale sur le premier quart de mon rond de feutrine comme ceci :

P1210543blog

 

Et je refais la même chose pour les trois autres pétales :

P1210545blog

 

P1210548blog

 

Je commence la "2ème couche" en cousant mon pétale en décalé par rapport à la "1ère couche" comme ceci :

P1210550blog 

 

Voici ma "2ème couche" terminée :

P1210551blog

 

P1210554blog

 

Je prends ma 9ème fleur que je plie en deux et que j'enroule sans trop serrer (futur coeur de la fleur) :

P1210556blog

 

J'en coupe la pointe :

P1210558blog

 

Je couds le coeur au centre de mes pétales :

P1210560blog

 

Je mets la fleur de côté et j'applique de la colle chaude sur le plateau de la bague :

P1210561blog

 

Puis je pose le rond de feutrine (le dessous de la fleur) et j'appuis bien fort, regardez une fois collé :

P1210562blog

 

Et voilà ma bague, unique et réalisée selon mes goûts ;-)

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et merci pour le coup d'oeil ;) 

domi

 

P1210564blog

 

P1210565blog

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour le tuto de la bague que je trouve génial je vais en faire une pour ma belle fille avec le tissu de la jupe que je viens de lui coudre.<br /> Suzie
Répondre
M
<br /> génial ce tuto<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Une mini surprise pour toi par ici : http://scraptus.blogspot.ca/2012/05/une-fete-des-meres-fleurie.html, parce que j'adore ton idée!! :) BRAVO!<br />
Répondre
P
<br /> Qu'est-ce que c'est beau !!!!j 'suis carrément fan !!!
Répondre
C
<br /> Oh punaise : j'adore !! j'en ai une en tulle acheté 5€ chez Claire's Accessoires, j'avais vaguement compris comment on l'a fabriquait mais là ! J'en suis baba ! c'est trop beau !! A copier<br /> certainement... Bisous bisous ma belle !<br />
Répondre